SARA 2019 : Un rendez-vous qui a tenu ses promesses

  1. Communication
 SARA 2019 : Un rendez-vous qui a tenu ses promesses

Du vendredi 22 novembre au dimanche 1 décembre 2019, s’est tenu le plus grand salon ouest-africain de l’agriculture et des ressources animales, le SARA. Comme les années précédentes, cette cinquième édition a été un véritable succès et a tenu toutes ses promesses en termes d’objectifs.

Présenté comme la plus belle vitrine permettant d’exposer son savoir-faire en agriculture et en élevage, le SARA est le rendez-vous qui rassemble de nombreuses entreprises et organisations pour nous offrir une expérience riche en découvertes. Chaque exposant a l’occasion de présenter ce que sa région a de meilleur.

Portant sur le thème: « Agriculture intelligente et innovations techniques : quelles perspectives pour l’agriculture africaine« , cette cinquième édition a tenu à valoriser et promouvoir les produits de la Côte d’Ivoire tels que l’attiéké des lagunes et les pagnes baoulé avec le lancement du processus de labellisation de certains produits locaux.

Pendant une dizaine de jours, des décideurs, chefs d’entreprises, personnalités politiques mais aussi des étudiants, ont arpenté les stands des exposants parmi lesquelles se trouvaient des coopératives et des géants de l’industrie agro-alimentaire comme le groupe Nestlé.

Le projet Hackathon Agreen Start-Up qui réunissait 19 projets en compétition, a été également lancé au cours de cette édition. Et c’est BioSave, une start-up qui propose une application multi dialecte permettant aux agriculteurs de fabriquer leur propre engrais qui a remporté le premier prix.

Le deuxième prix a été décerné à Atrê Marché, une application de vente en ligne de vivrier. Et pour le troisième prix, on l’a attribué à Reca, une application de conseil à distance pour agriculteurs.

Concernant la catégorie start-up débutante, le premier prix a été remis à Agritech, un système d’irrigation confirmé, le deuxième à Agri Banana, une solution de production de sacs biodégradables à partir des troncs de bananiers. Et le troisième prix a été remis à Pep ivoire, une solution de culture de fruits exotiques.

Au terme de cette édition 2019, ce salon a enregistré plus de 350 000 visiteurs sans compter les 29 pays étrangers qui ont répondu à l’invitation avec la France comme invité d’honneur. Les exposants étaient répartis dans 473 stands.

Articles similaires


Vous ne savez pas par où commencer ?


  Créer un événement

Newsletter

Ne ratez plus aucun événement