Samuel Eto’o, pas que le foot !

  1. Sport
 Samuel Eto’o, pas que le foot !

Le week-end dernier, Samuel Eto’o Fils, a annoncé sa retraite en tant que footballeur. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs africains, il est certain que la star camerounaise manquera à plus d’un. Si nous aimons Samuel Eto’o ce n’est pas seulement pour le foot mais pour tout ce qu’il dégage comme charisme et pour sa manière d’être si proche des jeunes africains. Eto’o qui était récemment à Abidjan pour les obsèques de DJ Arafat a une fois de plus démontré qu’il n’y a pas que le foot dans sa vie. Nous avons fait une petite sélection d’activités que la star du ballon a menées en dehors du football pour vous permettre de vous habituer à le voir ailleurs que sur un terrain, même s’il prétend ne pas trop d’en éloigner !

 

La musique

Eto’o qui a remporté la CAN 2 fois (2000 et 2002) et qui détient 4 ballons d’or africains, s’est aussi essayé à la musique ! Eh oui Le grand Pitchitchi a été le parrain du célèbre groupe camerounais X Maleya. En tant que parrain il s’affichait dans les clips avec des rôles principaux. Esquissant des pas de danses comme pour soutenir l’oeuvre de ses poulains. X Maleya n’est pas le seul groupe qui a fait danser Eto’o Fils sur nos petits écrans. Il a aussi participer à des clips pour des rappeurs français tels que Sinik, Mokobe, Lim, Mister You… Pour dire qu’il n’est pas tout à fait loin du showbiz.

La télécommunication

Samuel Eto’o Fils, ce n’est un secret pour personne, est également dans les affaires. Il avait lancé une société de téléphonie mobile virtuelle, SET Mobile pour Samuel Eto’o Mobile. N’étant propriétaire d’aucun réseau, sa société était en partenariat avec une grande compagnie de téléphonie. Cette dernière lui permettait d’avoir son propre préfixe et ses propres prix. Aujourd’hui, Set’ Mobile aurait été vendu à un grand groupe. L’avenir nous dira si le projet refera surface dans les années à venir.

Les œuvres de charité

 Le 26 Janvier 2014, le Pitchitchi crée sa fondation pour venir en aide aux jeunes et aux enfants. Le 21 mars 2017, il est officiellement intronisé ambassadeur de bonne volonté par l’UNICEF Cameroun. Plusieurs personnes ne cessent de témoigner de la générosité de la star. Il a fait des tournées pour s’entretenir avec des jeunes, a visité des foyers d’accueil pour enfants et n’hésite pas à apporter son aide quand on le lui demande.

Avec une carrière remplie de divers titres, l’Afrique peut être fière de son enfant qui a su hisser les couleurs du continent bien haut !

Articles similaires


Vous ne savez pas par où commencer ?


  Créer un événement

Newsletter

Ne ratez plus aucun événement