Quatre femmes qui nous inspirent !

  1. Lifestyle
 Quatre femmes qui nous inspirent !

Le 31 Juillet c’était la journée de la femme africaine. Tant de femmes noires ont marqué leur temps et chaque jour, des femmes se lèvent, font bouger les choses dans leur vie et impactent leur communauté.

My Place Events, a sélectionné pour vous quatre femmes dans différents domaines qui nous inspirent le respect et l’admiration.

 

Angélique Kidjo (Benin)

Plusieurs générations ont dansé sur le titre “agolo” de la chanteuse béninoise Angélique Kidjo. La chanteuse n’est plus à présenter. Son nom parle pour elle. Elle a côtoyé les grandes figures de la musique. Elle a chanté pour Obama. Elle est un modèle pour la nouvelle génération. Forte et déterminée, la talentueuse artiste ne cesse de donner le meilleur d’elle dans toutes ses créations musicales. Détentrice de plusieurs distinctions dont le très prestigieux Grammy Award, la chanteuse béninoise profite de sa notoriété pour participer aux oeuvres de bonnes volontés dont l’éducation des jeunes filles africaines. Si votre billetterie en ligne aime encore plus Angélique Kidjo, c’est pour son dynamisme dans tout ce qu’elle entreprend.

Murielle Ahouré  (Côte d’Ivoire)

Considérée comme l’une des athlètes ivoiriennes les plus en vue sur la scène internationale ces dernières années, Murielle Ahouré, vient de remporter le titre de championne du monde en 100m de Boston Games (Juin 2019). Comme on dit en Côte d’Ivoire, elle a “tué”* ça ! La sprinteuse ivoirienne encourage toujours ses paires à travailler dur pour atteindre leurs objectifs. Elle a été nommé ambassadrice de bonne volonté et citoyenne d’honneur de la ville de Houston aux États-Unis en 2018. Rappelons que Murielle a été quatre fois vice-championne du monde au 60m, 100m et 200m entre 2012 et 2014. Le 30 août 2018 elle a raflé le trophée en diamant de la grande finale de la Diamond league. Elle se prépare pour les JO 2020.

  *Elle a assuré.

 

Lupita Nyong’o (Kenya) 

L’actrice kényane s’est longtemps auto-censuré pour sa couleur de peau. Elle avoue avoir demandé à Dieu dans des prières de la rendre plus claire de peau. Cela jusqu’au jour où elle découvrit Alek Wek mannequin sud-soudanaise avec une teinte de peau sombre. Lupita Nyong’o a depuis joué dans plusieurs films, dont “Twelve Years a Slave” qui la révèle au public et qui lui permet de recevoir un oscar, celui de la meilleure actrice dans un second rôle. En 2014, invitée à l’événement “Black Women in Hollywood”, Lupita Nyong’o encourage les femmes noires à se sentir belles dans un discours fort qui aura un retentissement mondial. Elle multiplie les couvertures de magazine et devient même égérie pour la marque Lancôme la même année. La jeune actrice est véritablement une militante dans l’âme ! Bien avant cela, en 2008, elle a été primée au festival du cinéma africain à Mexico pour son documentaire sur les albinos « In My Genes » dans lequel elle met en lumière les difficultés vécues au quotidien par cette minorité.

Samira Bawumia (Ghana)

Si nous aimons Samira Bawumia, c’est pour ses apparitions publiques qui sont de véritables événements car elles ne laissent personne indifférent. A 38 ans, la “deuxième dame” du Ghana est l’une des personnalités politiques les plus appréciées de ses compatriotes. Selon plusieurs sites ghanéens, elle est couronnée “Queen of slayers” pour son sens pointu de la mode. Mme Bawumia qui ne met que des designers de son pays, affirme avec fierté que porter des tenues made in Ghana, c’est mettre en valeur les talents ghanéens et dynamiser le secteur de la mode dans son pays. Bosseuse dans l’âme, Samira Bawumia est titulaire d’une Licence en Gestion et a terminée meilleure étudiante en MBA à l’école nationale d’administration du Ghana (GIMPA)

 Et vous, quelles sont les femmes qui vous influencent ?

Articles similaires


Vous ne savez pas par où commencer ?


  Créer un événement

Newsletter

Ne ratez plus aucun événement