Projection du documentaire Wax In The City à Abidjan

  1. Mode
 Projection du documentaire Wax In The City à Abidjan

Jeudi dernier, s’est tenu la projection du documentaire Wax In The City à l’Institut Français d’Abidjan en présence du réalisateur Elie Simonet et de Flora Coquerel. Un talk autour de l’industrie de la mode en Afrique a eu lieu à la suite de la projection, avec un panel de personnalités tels que la styliste Loza Malheombo, Moulaye Tabouré le fondateur de la plateforme Afrikrea ou encore le styliste Elie Kuame.

Au cours de cet échange, plusieurs points intéressants ont été abordés comme le fait de ne pas enfermer les créateurs africains sur un créneau particulier ou l’utilité de créer une organisation qui rassemble les créateurs africains afin de multiplier les collaborations.

L’appropriation culturelle a également été abordée sous un angle positif. Il ne faudrait pas la voir comme un fardeau mais plutôt comme un moyen permettant au monde entier de s’intéresser aux créations faites par des africains. Un ensemble d’échanges et de partages d’expériences qui contribuera sans aucun doute à créer encore plus d’émulation autour de la mode africaine et du wax.

Articles similaires


Vous ne savez pas par où commencer ?


  Créer un événement

Newsletter

Ne ratez plus aucun événement