Paris Fashion Week, les créateurs africains à la conquête du monde

  1. Mode
 Paris Fashion Week, les créateurs africains à la conquête du monde

C’est parti, le rendez-vous le plus important de la mode met le cap sur Paris. Après Londres, Milan et New York, c’est la capitale française qui accueille la Fashion Week qui se tiendra du 23 Septembre au 1er Octobre dans les plus beaux endroits de la ville. Une occasion en or de faire connaître les créations africaines au-delà du continent !

La Fashion Week donne aux stylistes l’opportunité de dévoiler leurs collections, vêtements et accessoires faits sur-mesure, à un public composé entre autres de grandes figures du cinéma et de la musique. Ce qui représente, notamment pour les stylistes africains, un bel événement pour booster leur carrière en se faisant remarquer par de hautes personnalités, clients potentiels.

Il faut reconnaître que les jeunes designers africains ont fait montre de leur talent en mêlant diversité et originalité dans leurs créations. Ce qui a permis d’une certaine façon de révolutionner la mode africaine et de la propulser sur la scène internationale.

Pour cette année, ce sont les designers comme le duo sud-africain MmusoMaxwell, le styliste camerounais Imane Ayissi et l’ivoirienne Marie-Paule Tano, créatrice de bijoux traditionnels, qui mettront en avant les couleurs du continent lors de ce rendez-vous. Et pour un styliste africain, présenter sa marque à la Fashion Week, c’est franchir un grand pas vers la notoriété mais c’est aussi avoir la possibilité d’atteindre un public plus large.

La présence de ces créateurs à cet évènement montre également que la mode africaine ne se résume pas uniquement au Wax comme le pensent certains. Elle présente de nombreuses matières qui ne demandent qu’à être davantage explorées.

Articles similaires


Vous ne savez pas par où commencer ?


  Créer un événement

Newsletter

Ne ratez plus aucun événement