Organiser un événement virtuel : Trois astuces pour réussir !

  1. Communication
 Organiser un événement virtuel : Trois astuces pour réussir !

Les événements virtuels sont devenus très tendances. C’est le moyen choisi par de nombreuses personnes dont des artistes pour garder le lien avec leur communauté et rester actifs. Mais comment s’y prendre pour que son événement en ligne soit une réussite ?

Un événement virtuel est bien entendu tout type d’événement organisé en ligne : interviews ou prestations d’artistes, panels, webinaires, démos…
En cette période de confinement, les événements en ligne sont devenus la norme. Mais cela demande une bonne stratégie et une bonne organisation. Voici 3 astuces pour bien organiser son événement virtuel.

Choisir la bonne plateforme

Facebook, Twitter, Instagram, pour votre événement en ligne, optez pour la plateforme qui vous offre le plus d’avantages. Elle doit disposer des fonctionnalités dont vous pourrez avoir besoin comme les sondages, les messageries instantanées, etc.

Faites la promotion de votre événement avant le jour-J en publiant des contenus se rapportant à celui-ci sur les réseaux sociaux, en rédigeant un article de blog dans lequel vous expliquerez pourquoi il est important d’y participer et de le partager et en envoyant des rappels par mail, whats app, SMS aux participants et aux abonnés. N’oubliez pas d’indiquer toujours le lien de votre événement.

Si vous sponsorisez vos publicités en ligne sur les plateformes comme Instagram ou Facebook, vous aurez davantage de visibilité et cela élargira votre réseau de partenaires.

Commencer à l’heure

Même en ligne, vous devez être à l’heure. Soyez prêts au moins un quart d’heure avant l’heure indiquée et assurez-vous que rien ne vienne perturber votre direct.

Il est vrai que certaines choses sont hors de contrôle comme un problème de Wifi ou son ordinateur qui se plante. Mais il faut se préparer à l’avance pour faire face à ce type de désagrément.

Dès les premières secondes, captez l’attention de vos participants en leur disant ce qu’ils veulent entendre, une information attractive qui leur donne envie de rester jusqu’à la fin.

Se présenter à l’heure à votre événement virtuel va certainement rassurer et mettre en confiance vos abonnés.

Créer des moments interactifs

Il est essentiel de créer des moments interactifs avec son public lors d’un événement en ligne. Cela leur permet de participer et de se sentir plus impliqués.

Le virtuel est différent du face-à-face. L’interaction doit y être plus présente avec des jeux, un quizz, une boîte de discussion, etc.

Après chaque événement virtuel, n’hésitez pas à demander aux internautes ce dont ils aimeraient parler la prochaine fois.

Cela va renforcer les affinités et les thématiques abordées seront plus variées et susceptibles de les intéresser.

Articles similaires


Vous ne savez pas par où commencer ?


  Créer un événement

Newsletter

Ne ratez plus aucun événement