L’événementiel: un secteur créateur de richesse en Afrique

  1. Lifestyle
 L’événementiel: un secteur créateur de richesse en Afrique

Notre continent est sûrement celui sur lequel on ne s’ennuie presque jamais. Les africains ne sont jamais en manque d’inspiration pour faire bouger le continent. Chaque jour, un festival ou un événement voit le jour. Vous ne voudrez probablement pas rester en marge de tout cela. Alors si vous êtes intéressé par l’événementiel, votre billetterie en ligne vous propose des métiers et prestations liés à ce secteur. Nous serons bientôt heureux de travailler avec vous !

 

Organisateur d’événements

On l’appelle aussi chef d’orchestre. En effet, en tant que coordinateur, il s’assure que tout le monde joue son rôle comme il se doit. L’organisateur est au courant de tout ce qui se passe, avec des prestataires sous sa coupole. Il doit avoir l’oreille attentive afin d’identifier les attentes de ses clients et prestataires, mais également être force de propositions. Il constitue un budget et demande plusieurs devis afin de prendre la meilleure décision. Assurément, il a la grande responsabilité de mener à bien un événement.

 

Wedding planner

Certains diront peut-être que le wedding planner est aussi un organisateur. Certes, vous avez raison 🙂 ! Mais le détacher du lot montre au combien son travail est spécial.Il est l’organisateur du plus beau jour de la vie des amoureux : leur mariage. Le wedding planner devient un ami sûr pour ses clients, il peut parfois jouer le rôle de psy (oui oui!) et conseille ses clients sur le choix des différents prestataires. C’est un diplomate dans l’âme pour trouver le terrain d’entente pour ses clients et prestataires.

 

Décorateur

Etre décorateur, c’est un peu se retrouver dans différents domaines : événementiel, culturel, audiovisuel… Mais en ce qui nous concerne (événementiel), la première chose que l’on constate lorsque l’on arrive à un event, c’est l’atmosphère de l’espace. Le décorateur joue un rôle primordial pour faire entrer les participants dans le bain. Son travail se fait en étroite collaboration avec l’organisateur. Un bon décorateur est créatif, culturellement riche, vif d’esprit, curieux, innovateur, respecte le budget, tout ceci en ayant de bonnes qualités relationnelles puisque le but, c’est que personne ne s’énerve !

 

Restaurateur/traiteur

Vous vous direz sans doute que ce n’est pas vraiment un métier de l’événementiel, mais vous vous trompez ! Vous savez ce qu’on dit en Afrique hein : la fête est réussie si les invités ont bien mangé ! Le restaurateur/traiteur boucle la boucle ! Sortir d’un séminaire et sentir la bonne odeur des plats ou se rafraîchir entre deux danses est l’affaire du restaurateur/traiteur. Il est à l’écoute et avec son savoir-faire culinaire, il arrive à épater les participants. Son travail demande de la patience pour comprendre les besoins et donner le meilleur. Si vous décidez de vous lancez dans ce domaine, sachez que vous avez la responsabilité de clôturer un événement en beauté

 

Articles similaires


Vous ne savez pas par où commencer ?


  Créer un événement

Newsletter

Ne ratez plus aucun événement