Le Festival Afropolitain Nomade annonce des performances en ligne pour avril
En cette période du Covid 19, les personnes y compris les artistes, sont confinées chez elles. Quoi de mieux qu’un spectacle en ligne pour ne pas s’ennuyer et profiter de cet isolement. Alors pour la 7ème édition, du festival Afropolitain nomade qui se tiendra du 7 au 11 Juillet prochain au Rwanda, les artistes invités se produiront en ligne durant tout le mois d’Avril, via les comptes officiels Facebook et Instagram du Festival.
Une idée très originale de Vanessa Kanga aka Veeby, fondatrice du Festival et qui donnera aux mélomanes l’occasion de vivre des moments inoubliables avec leurs stars en cette période de confinement, à travers ces performances en live.
C’est bien ce qu’a confié Vanessa Kanga, au magazine d’information culturelle en ligne Musicinafrica.net. L’objectif est d’assurer la sécurité des personnes tout en offrant aux artistes l’opportunité de diffuser leur art. Faire des performances en live est avant tout un moyen de garder les artistes et les fans actifs.
‘’On accueillera d’abord les musiciens et les artistes qui se produiront au Rwanda. Ensuite une plateforme sera ouverte pour que d’autres artistes puissent proposer leurs performances à partir du 23 Mai’’, a précisé la fondatrice.


La première programmation en ligne du festival mettra en avant des artistes qui ne sont plus à présenter sur le continent comme Rodzeng et Sol’e qui ouvriront le bal le 4 Avril. Le 11 avril, ce sera au tour d’Olgha NK du Cameroun et de Sister LB du Sénégal de prester. Spirita Nanda du Congo-Brazzaville fera son show le 18 Avril en compagnie de Umuruta du Canada. Et le 25 avril, nous aurons l’occasion de voir Jocelyn Balu de la République Démocratique du Congo et Sergent Markus du Bénin se produire en ligne.
En guise de rappel, le Festival Afropolitain nomade est un rendez-vous international qui se déroule chaque année dans des capitales culturelles africaines et nous en sommes à la 7ème édition. Cet événement d’échanges culturels et artistiques a réussi à réunir de grands noms de la musique africaine, leur permettant de créer des affinités avec leur public.