GTBank Fashion Weekend 2019 : la mode africaine aux premières loges

  1. Mode
 GTBank Fashion Weekend 2019 : la mode africaine aux premières loges

Du Samedi 9 au Dimanche 10 Novembre, le Nigeria, plus précisément la ville de Lagos, a abrité l’édition 2019 du GTBank Fashion Weekend, une cérémonie invitant les créateurs africains à se dévoiler. Une belle opportunité de rencontrer des icônes de la mode africaine mais aussi de découvrir les dernières tendances en matière de style.

Le GTBank Fashion Weekend est le plus grand salon dédié à la mode africaine. C’est un événement qui vise à montrer au monde entier les talents dont regorgent l’Afrique en terme de mode.

L’idée est justement de renforcer la présence de la mode africaine sur la scène internationale en apportant aux entrepreneurs et créateurs de mode tous les moyens nécessaires pour se faire connaître et développer leur activité.

Cette quatrième édition a réuni plus de 130 petites entreprises locales qui ont présenté leurs produits (ensembles vestimentaires et accessoires) à un public venu des quatre coins du monde. De grands designers africains comme Imane Ayissi, Odio Mimonet, Mantsho, Thula Sindi et Lezanne Viviers, étaient également de la partie.

Les participants à ce salon ont eu droit à des cours sur la mode animés par des experts internationaux, des formations sur l’esprit d’entreprise comme lors des éditions précédentes.

À côté des défilés, un village artisanal a été mis en place, où de petites entreprises locales ont eu l’occasion d’exposer leurs plus belles créations.

Et comme tout grand événement de mode, on a également eu droit à un style de rue dont on peut très bien s’inspirer pour un blog. Fashionistas, blogueurs, écrivains, photographes, ceux qui étaient présents n’ont pas hésité à se parer de leurs plus beaux looks pour assister à cet événement.

Articles similaires


Vous ne savez pas par où commencer ?


  Créer un événement

Newsletter

Ne ratez plus aucun événement