Confinés chez vous ? 5 activités pour décompresser !

  1. Lifestyle
 Confinés chez vous ? 5 activités pour décompresser !

Le confinement est l’une des mesures qu’on applique pour restreindre au maximum la propagation du virus. Une occasion de passer du temps avec ses proches mais aussi de décompresser en se lançant dans des activités ludiques et créatives. En voici 5 !

Faire du sport

Vous êtes confinés à la maison ? Alors rien ne vous empêche de prendre soin de vous et cela pourrait commencer par le sport qui fait un énorme bien au corps. Bon nombre d’influenceurs partagent leur routine sportive sur les réseaux sociaux, vous pouvez vous en inspirer.

Par exemple, le compte Barbelle Officiel motive ses abonnés à faire du sport, peu importe leur niveau. Les exercices sont destinés à tout le monde.

Soyez justes prêts à relever des défis pour votre bien-être personnel. Deux à 3 séances par jour suffisent pour garder la ligne et booster votre santé.

Se mettre à la lecture

Plus d’excuses ! Vous pouvez maintenant consacrer votre temps à la lecture. Sortez vos livres, vos romans et assis confortablement dans votre canapé, laissez votre esprit s’évader. De plus, la lecture est un excellent moyen de se cultiver et réduirait de façon significative le stress et l’ennui. Une excellente bonne raison de lire et d’élargir ses connaissances.

C’est peut-être le moment de renouer avec la littérature africaine en revoyant des classiques comme ‘’Allah n’est pas obligé’’ d’Ahmadou Kourouma ou des romans plus contemporains tels que ‘’La saison de l’ombre’’ de Léonora Miano ou ‘’Americanah’’ de la romancière nigériane Chimamanda Ngozi Adichie, qui a été best-seller.

Cuisiner

Une autre façon de décompresser en cette période de confinement est de se mettre aux fourneaux.

Si vous êtes déjà habitués à préparer de bons petits plats, alors profitez de ce moment pour essayer de nouvelles recettes prises sur Internet ou dans des livres de cuisine comme ‘’Les Recettes de L’Atelier de Oumou’’ ou ‘’La Cuisine Africaine’’ de Rosamund Grant.

Cela vous changera les idées et vous pourrez partager ces délicieux plats avec vos proches. Il est temps de réveiller le chef qui sommeille en vous !

Visionner des films ou séries

Vous êtes fan de cinéma ? Netflix, Amazone Prime Video ou encore d’autres plateformes payantes vous permettront de passer le temps de façon ludique durant cette quarantaine.

Comédies, films d’aventure, d’action, de science-fiction, elles mettent à votre disposition un large choix de films et de séries pour occuper votre temps.

Une activité qui montre que le confinement a aussi ses bons côtés si on sait bien l’exploiter.

Faire du yoga

Pourquoi ne pas saisir cette opportunité pour apprendre de nouvelles choses comme la peinture, le dessin, jouer d’un instrument ou encore essayer des activités relaxantes qui vous permettront de vous recentrer sur vous-même comme le Yoga.

C’est l’une des meilleures disciplines pour lutter contre le stress et développer sa concentration.

Laissez-vous guider par les cours sur des chaînes YouTube comme celle du site de Décathlon, ‘’Domyos Live’’, qui vous donne l’opportunité de suivre des cours de Yoga gratuits sur le long terme !

Articles similaires


Vous ne savez pas par où commencer ?


  Créer un événement

Newsletter

Ne ratez plus aucun événement