Collaboration Pathéo et Dior : L’Afrique se révèle au monde !

  1. Mode
 Collaboration Pathéo et Dior : L’Afrique se révèle au monde !

La fierté du mois de Mai pour My Place Events, c’est le grand Pathé O’. Le styliste a ouvert le défilé de la nouvelle collection ‘’Croisière 2020’’ de Dior. C’était le lundi 29 avril dernier dans le vieux palais Badi de Marrakech, au Maroc. Au cours de cet événement qui a accueilli près de 800 privilégiés de Dior, le styliste ivoirien a mis la barre haute !

Cette opportunité, plus qu’un défilé pour Pathé O’, affichait une étroite collaboration entre lui et la maison Dior. Le couturier s’est réellement exprimé au cours de ce spectacle de mode. Habilleur par excellence de présidents africains, Pathé O’ était l’un des stylistes reconnus de Nelson Mandela. Un vibrant hommage a donc été rendu au président disparu en ouverture de défilé par Dior et Pathé O’.

C’est une chemise qui a été choisie pour marquer le défilé d’ouverture de la collection. Une chemise avec toute une histoire derrière. « J’ai imaginé la chemise en regardant celles que portait Mandela. Mais avec le Président Mandela, il y a eu beaucoup de motifs et de couleurs. Et pour ce modèle, j’ai opté pour le ‘’mousseté’’ qui est un tissu que nous avons imaginé, façonné. C’est vraiment une invention de La Maison Pathé ’O. Le ‘’mousseté’’ peut être associé à d’autres motifs car à l’origine, il est un peu plat avec de petits motifs. Nous l’avons donc imaginé en deux tons. Et comme le dos est un peu plat, il fallait mettre l’image du président Mandela derrière pour lui rendre hommage. Il me fallait imaginer une chemise qui colle un peu à son image. » a expliqué le créateur.

Maria Grazia Chiuri, première femme chargée des collections haute couture de la maison Dior a marqué le coup par cette collaboration avec Pathé O’. Pour la maison française, cette collection vise à rendre hommage aux savoirs-faire textiles africains et d’établir un dialogue interculturel avec le souci d’éviter le piège de l’appropriation culturelle. C’est donc naturellement que le choix s’est posé sur Pathé O’.

Christian Dior resort 2020 collection. Image credit: Getty Images

Articles similaires


Vous ne savez pas par où commencer ?


  Créer un événement

Newsletter

Ne ratez plus aucun événement