Afrimma Awards 2019 : qui sont les grands gagnants de cette édition ?

  1. Musique
 Afrimma Awards 2019 : qui sont les grands gagnants de cette édition ?

Ce samedi 26 Octobre 2019, s’est tenu à Dallas (Texas) la 6ème édition des AFRIMMA (African Muzik Magazine Awards), une cérémonie qui distingue les meilleurs talents du continent. Revenons sur les grands gagnants de cette édition.

Le chanteur et compositeur nigérian Burna Boy est sorti grand vainqueur de cette cérémonie en décrochant quatre prix : celui du meilleur artiste de l’année, du meilleur homme d’Afrique de l’Ouest, de la chanson de l’année pour son titre ‘’Killin Dem’’et de la meilleure collaboration avec Zlatan.

Feu Dj Arafat, l’ancien roi du Coupé-Décalé a remporté à titre posthume le prix du Meilleur artiste francophone, une distinction reçue avec une immense fierté par ses fans, ses amis et ses collaborateurs. Le prix a été réceptionné par Konnie Touré, qui était présente pour sa nomination dans la catégorie ‘’Meilleure Personnalité Média ‘’.

Parmi les autres gagnants figurent le nigérian Zlatan, lauréat du prix du « Meilleur nouveau venu », Phyno qui a raflé le prix de la « Meilleure loi sur le rap » et le groupe Toofan, sacré « Meilleur groupe africain ». La vidéo de l’année revient à l’artiste Rema et le prix du meilleur réalisateur vidéo a été attribué à Sasha Vybz.

Du côté des personnalités, l’artiste congolais Fally Ipupa a reçu le prix du « Meilleur homme d’Afrique Centrale » et Master KG a arraché celui du « Meilleur homme d’Afrique australe ».

Pour les catégories « Meilleur homme et femme d’Afrique de l’Est », ce sont respectivement Ommy Dimpoz de la Tanzanie et Akothee du Kenya qui ont été distingués.

Pour les catégories « Meilleur homme et femme d’Afrique de l’Est« , ce sont respectivement Ommy Dimpoz de la Tanzanie et Akothee du Kenya qui ont été distingués.

2Baba a, quant à lui, remporté un prix d’excellence pour toutes ses réalisations.

Le prix de la « Meilleure femme artiste » a été remis à Aya Nakamura pour l’Afrique de l’Ouest, à la chanteuse Daphné pour l’Afrique Centrale et à Sho Madjozi pour l’Afrique Australe.

L’animateur Willy Tuva a été récompensé comme la « Personnalité Radio-TV de l’année« . L’artiste nigérian Davido a également obtenu un prix : celui du Crossing Boundaries with Music.

Pour le « Meilleur producteur de musique de l’année », le prix a été décerné à Kel-P. Et dans la catégorie Danse, c’est la chorégraphe danseuse Izzie Odigie qui a été récompensée. La star nigériane Diamond Platnumz a remporté le prix du « Meilleur acte live ».

Le prix du « Meilleur artiste de Gospel » a été décerné à Mercy Chinwo et celui du prix du « Meilleur DJ Africain » à DJ Poison Ivy.

Articles similaires


Vous ne savez pas par où commencer ?


  Créer un événement

Newsletter

Ne ratez plus aucun événement