5 outils qui vous permettront d’être efficace en télétravail !

  1. Communication
 5 outils qui vous permettront d’être efficace en télétravail !

À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. La maladie du Covid-19 gagne du terrain et chaque jour, de nouveaux cas sont révélés aux quatre coins du monde. Alors pour limiter le risque de contagion et protéger la population, on adopte certaines mesures tels que le télétravail qui s’est davantage diversifié avec l’avènement des nouvelles technologies.

Désormais, on peut réaliser son activité professionnelle à domicile ou dans un autre endroit de son choix sans tracas. Il suffit simplement de disposer des bons outils, de s’imposer certaines règles et surtout de savoir s’organiser. Aujourd’hui, nous vous référençons 5 outils bien connus qui vous seront probablement utiles :).

Skype

Très pratique pour communiquer, échanger avec ses clients, Skype est un outil qui vous sera utile si vous faites du télétravail. Grâce à l’option ‘Partage d’écran‘, vous pourrez suivre une formation, en dispenser ou encore présenter votre travail à votre employeur ou collaborateurs. Dans le même genre que Skype, Zoom et Jitsi sont des solutions qui permettent aussi de lancer des vidéos conférences.

◢ Trello

C’est un outil de gestion de projet en ligne très complet et remarquablement intuitif. Sur Trello, vous avez la possibilité de créer des tableaux. Chaque tableau est constitué de colonnes dans lesquelles vous pourrez insérer des cartes qui définissent les tâches à réaliser, avec des priorités et les personnes affectées à chaque tâche.

Vous pouvez y insérer des liens et photos. Vous avez un aperçu de l’avancé de votre projet et chaque membre peut apporter son grain de sel en temps réel. N’est-ce pas génial ?

◢ Google Docs et Google Drive

Rattachés directement à votre compte Gmail, ils sont pratiques pour travailler ensemble et à distance sur un même fichier. Ils peuvent être partagés avec vos collaborateurs qui pourront par la suite y apporter leurs modifications où qu’ils soient. C’est l’un des meilleurs outils si vous devez travailler à plusieurs sur un seul et même document.

◢ Slack

Ben oui, on ne peut pas le zapper surtout s’il s’agit de travail à distance.Très connu de ceux qui ont l’habitude de faire du télétravail, Slack est un outil de collaboration qui offre aux employés la possibilité de rester en contact, de partager des documents et de définir ensemble les tâches à exécuter.

◢ WeTranfer

C’est un service de transfert de fichier basé sur le Cloud et qui a été lancé en 2009 à Amsterdam. On l’utilise pour envoyer gratuitement des fichiers volumineux en un temps record via une adresse mail ou un lien de partage.

Avec la version gratuite, on peut transférer jusqu’à 2 Go de fichiers à trois destinataires simultanément. C’est très simple et la plateforme supporte presque tous types de fichiers à savoir photos, vidéos et fichiers audios.

Articles similaires


Vous ne savez pas par où commencer ?


  Créer un événement

Newsletter

Ne ratez plus aucun événement