1ère Édition du Motown Gospel Africa Festival : La première d’Ada Ehi à Abidjan

  1. Musique
 1ère Édition du Motown Gospel Africa Festival : La première d’Ada Ehi à Abidjan

Pour sa première fois sur la terre Ivoirienne, l’artiste gospel Nigériane Ada Ehi s’est produite à Abidjan pour la première édition du Gospel Motown Africa Festival qui s’est tenue ce dimanche 27 juin. Revivons ensemble en écrit cette soirée qui marquera à jamais les fans de cette star montante du gospel Africain.

Malgré la pluie, les fans de la chanteuse avaient déjà pris d’assaut l’entrée du mythique Palais de la Culture. Certains racontaient être là depuis 9 heures du matin pour s’accaparer les premières places afin de bien voir la chantre.

Il est 16 heures lorsque la première partie du concert commence avec des valeurs sûres du gospel urbain ivoirien telles que la jeune chanteuse Morijah et les rappeurs Holocaust et Abraham Tété, qui ont tous chauffé le public en attendant les têtes d’affiche.

À 18 heures, Georgia Angui, la première sur la liste des artistes en tête d’affiche, commence son show. Elle entraîne le public dans la louange, le public chante en cœur son célèbre refrain << je ne suis pas seul(e) >> tout en esquissant des pas de danse sur des sonorités reggae.

Après 30 minutes de show, c’est autour de Derek Jones, le chantre Ivoiro-Ghanéen de prendre en charge la conduite de cette célébration de << Jésus Christ >>. Lui aussi entre en fanfare avec un medley de louanges. Puis une belle transition en Adoration pour enfin finir en beauté avec << La double faveur de Dieu >> dont le refrain a tenu en haleine le public jusqu’à sa descente de la scène.

Il est 19 heures passées, lorsque le groupe Eden enflamme la scène avec une entrée très chaude en louange. Elles ont interprété 4 chansons dont leur tube << Ayo >> que le public chante du début à la fin dans une atmosphère de reconnaissance au Tout Puissant pour cette belle journée.

Comme un griot annonce l’arrivée du roi, la marraine de l’événement Généviève Brou, a aplani le sentier pour recevoir << la servante de l’Éternel >> comme elle a signifié durant son passage qui a duré environ 30 minutes.

Il est 20 heures passées, lorsque << Minister ADA >> prend le micro en priant , histoire de confier ce moment sous le regard de << l’Eternel des Armées >>, puis le show commença. La star a égrené son répertoire de chants en commençant par << Everything >>, puis le tube bien connu de ses fans ivoiriens << Only You >>, << Fix My eyes on you >> , << Congratulation >>, << Jesus >> etc…

La soirée a pris fin aux environs de 22 heures avec le sourire d’un public ravi et satisfait de la prestation de leur star. Cette soirée a vraiment tenu ces promesses malgré le retard causé par la pluie.

Articles similaires


Vous ne savez pas par où commencer ?


  Créer un événement

Newsletter

Ne ratez plus aucun événement